Communiqué de presse Recare France du 01.02.2022

Au sujet de la publication réalisée par l’Association Interhop, accessible à l’adresse : https://interhop.org/2022/01/29/saisine-cnil-google-analytics

Nous souhaitons sans attendre réagir à ces fausses allégations qui ont été publiées par Interhop sur son site internet et qui risquent, à tort, de causer un préjudice d’image important pour notre société.

En effet, contrairement à ce qui est indiqué sur la publication susvisée, Recare n’utilise en aucun cas les fonctionnalités de Googles Analytics dans le cadre de la fourniture de ses services via la plateforme numérique Recare Solutions destinée à faciliter les transferts de patients entre établissements de santé.

Recare est pleinement consciente des enjeux et de ses obligations en matière de protection des données à caractère personnel, en particulier en ce qui concerne les traitements de données de santé, et a par conséquent implémenté les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données traitées dans le cadre de la fourniture de ses services.

Recare utilise les fonctionnalités de Google Analytics exclusivement dans le cadre du fonctionnement de son site internet « vitrine » (https://recaresolutions.fr/) destiné à présenter les activités de la société, et qui n’implique en aucun cas de traitement de données de santé.

Google Analytics n’a donc jamais accès aux données de santé traitées par les utilisateurs de la plateforme Recare, lesquels accèdent à leur espace personnel via un URL distinct, étant également précisé que les données de santé sont hébergées sur des serveurs dédiés afin d’assurer un cloisonnement parfait vis-à-vis des données du site vitrine de la société.

Compte tenu de ce qui précède, Recare fera usage de son droit de réponse à l’égard de l’Association Interhop afin qu’il soit mis un terme à cette fausse information portant préjudice aux intérêts de Recare.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Recare France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS SOUHAITEZ CRÉER UN COMPTE POUR VOTRE ÉTABLISSEMENT ?

Contactez-nous et nous vous ajouterons à notre réseau !

Contactez-nous