Recare - Logiciel de gestion des sorties - Logo Recare - Blue

L’équipe Recare

À PROPOS DE NOUS

Nous avons démarré notre aventure en 2017 à Berlin avec l'objectif d’améliorer la gestion de l’aval des hôpitaux. Depuis, nous ne cessons de grandir : en tant qu'équipe internationale et en tant qu'entreprise.

70

Employés

Nous sommes des experts disposant de connaissances approfondies,
que ce soit dans le domaine de la technologie, de la gestion de produit, de vente ou de marketing.

2

Sites

Recare Deutschland GmbH a été fondé en 2016, et Recare France SAS en 2020. Nous disposons d’un bureau à Berlin et d’un autre au cœur de Paris.

300.000

Transferts

Nous avons déjà permis à de nombreux patients de bénéficier d’une prise en charge plus rapide et efficace.

Automatise les transferts de patients inter-établissements.

Nous connectons aujourd’hui en France et en Allemagne 650 hôpitaux
à plus de 23.000 établissements de prise en charge.

Notre histoire

Au cours des dernières années, nous sommes devenus l'une des principales start-ups du secteur allemand de la santé. Voici l'histoire à ce sujet.

2017

Nous commençons notre voyage en tant que
pionniers

L’idée de développer une plateforme pour la gestion numérique des congés vient à notre directeur général Maximilian Greschke en 2016, alors qu’il est régulièrement confronté aux défis des soins aigus et post-aigus. En 2017, il fonde Recare avec notre CTO Charles Cote. Depuis, nous faisons avancer un changement positif dans le secteur de la santé grâce aux nouvelles technologies. Dès la première année, trois hôpitaux et environ 1.000 prestataires de soins postopératoires utilisent notre plateforme.
2018

La gériatrie aiguë s'ajoute

Depuis 2018, nous permettons aux patients âgés d’être transférés dans un service adapté. À Berlin, nous avons lancé à cet effet un projet pilote de gériatrie aiguë. De plus, nous comptons déjà 2 000 prestataires de soins postopératoires sur notre plateforme.
2019

Nous lançons notre module de réhabilitation

Depuis 2019, les établissements de rééducation reçoivent des demandes de patients de la part des hôpitaux via un module spécialement conçu à cet effet. À la fin de l’année, nous comptons déjà 100 hôpitaux et 10.000 prestataires de soins postopératoires sur la plateforme.
2020

La quatrième année a du pain sur la planche

En 2020, nous ouvrirons notre bureau à Paris, où nous nous concentrerons sur les transferts hospitaliers. Pendant ce temps, en Allemagne, nous réduisons considérablement le temps nécessaire grâce à des recherches parallèles. Et la crise Corona crée une certitude sur l’importance de la numérisation du système de santé.

2021

Tous les signes de la croissance

Recare répond aux « critères obligatoires » de la loi sur l’avenir des hôpitaux (KHZG) et la gestion numérique des sorties est entièrement éligible. Une interface avec le système d’information hospitalier (SIH) ORBIS permet l’échange structuré de données. Les aides et les services de soins à domicile sont également disponibles via la plateforme.
2022

Sous le signe de la LRCC

Les années 2022 et 2023 sont pour nous placées sous le signe de la mise en œuvre de la KHZG. Nous convainquons plusieurs grandes chaînes de cliniques et hôpitaux universitaires – parfois en collaboration avec des partenaires – et atteignons une étape importante avec 250.000 soins. Notre équipe s’agrandit et compte environ 70 collaborateurs. De plus, le ministère bavarois de la santé nous confie la mission de développer et d’exploiter la « Bourse des offres de soins en Bavière ».

L’équipe Recare

Recare - Logiciel de gestion des sorties - Fondateur et PDG - Maximilian Greschke

CEO

Maximilian Greschke

Maximilian, notre cofondateur et directeur général, a étudié à Harvard et à l’Université de Saint-Gall. Il a construit l’équipe Big Data chez Delivery Hero.
Recare - Logiciel de gestion des sorties - Fondateur et CTO - Charles Cote

CTO

Charles Cote

Charles, notre cofondateur et CTO, est ingénieur diplômé de MINES Paris Tech, et était avant Senior Software Engineer à Criteo Paris.

Directrice générale Recare France

Alice Cote

Directrice de la filiale France, Alice est diplômée de l’ESCP-Europe. Elle a travaillé dans de prestigieuses maisons françaises (Hermès, Printemps) avant de se tourner vers la santé.